Publié le 12 mai 2020 dans Actualité
Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, la Fondation Chimay-Wartoise réoriente une partie de ses programmes au profit des associations locales, en collaboration avec la Maison des Associations de l'Entre-Sambre+Meuse.
Le soutien de la Fondation prend la forme :
â– D'une bourse Ré-Action permettant de couvrir une journée de prestation d'un conseiller externe.
â– D'un accompagnement réalisé par l'équipe de la Fondation.
Le conseiller externe devra avoir pour mission d'aider l'ASBL à mener des actions urgentes telles que :
â– Pour des acteurs ayant déjà pu faire face à ces formalités et démarches, la bourse pourra être utilisée pour des conseils vers une première approche de relance ou d'innovation post-crise (stratégie, transformation digitale, marketing, nouveau modèle d'affaires…).
Le bénéficiaire reste libre d'activer la bourse en complément des dispositifs d'aide publique auxquels il serait éligible.
En parallèle, l'équipe de la Fondation se mobilise pour gérer le dispositif et accompagner les bénéficiaires. Elle a également mis en place un pool d'experts externes disponibles pour des questions très pointues.
La bourse est accessible aux ASBL dont le siège d'activité est situé sur une des 13 communes suivantes : Chimay, Couvin, Momignies, Froidchapelle, Sivry-Rance, Viroinval, Beaumont, Cerfontaine, Philippeville, Doische, Florennes, Walcourt et Mettet.
Dans tous les cas, les bénéficiaires devaient se trouver dans une situation saine avant la crise.
Pour vérifier si votre ASBL rentre dans les critères définis, nous vous invitons à consulter le règlement et à parcourir en particulier les rubriques 2 (secteurs éligibles) et 3 (critères de recevabilité).
Les demandes de bourses peuvent être introduites jusqu'au dimanche 31 mai 2020 à minuit. Pour introduire une demande, vous devez compléter le formulaire en ligne.
Pour tout renseignement, vous pouvez consulter la page web de la Fondation ou envoyer un message à l'adresse suivante : reaction@wartoise.